Édito du 1er juin 2022
L’équipe de la revue Crises et Société est ravie de vous présenter son premier numéro : Territoire(s) et Crises. Le choix de cette thématique (…)
Titulaire d’un contrat doctoral, suivi par deux ans d’ATER, Alexandre Frambéry-Iacobone effectue ses travaux doctoraux au sein de l’université de Bordeaux. Il y termine une thèse sur « La recherche de l’intention criminelle en droit pénal contemporain (XIXe-XXe siècles) », sous la direction du Pr Nader Hakim (université de Bordeaux), et la codirection internationale de la Pre Marie Manikis (McGill University).
Ses thématiques de recherches touchent l’histoire du droit pénal, les sciences criminelles, les doctrines juridiques, la théorie du droit, la sociologie du droit ou encore la philosophie du langage/la théorie du langage.
Il a toujours inscrit ses travaux dans une démarche de médiation scientifique (comité de lecture d’une revue canadienne, lancement des PubhD Bordeaux, interventions à la radio/télévision, etc.). C’est dans cette même volonté de défense d’une science ouverte et interdisciplinaire qu’il décida de rejoindre la direction de la revue fondée par Kassandra Goni et Elia Verdon.
Publications et informations complémentaires ici : https://alexandreframbery.academia.edu
L’équipe de la revue Crises et Société est ravie de vous présenter son premier numéro : Territoire(s) et Crises. Le choix de cette thématique (…)
Texte écrit par Alexandre Frambéry-Iacobone. Propos recueillis par Émilie Delebarre, auprès de Thomas Queval, architecte Dans nos villes (…)
L’ensemble de l’équipe de la revue Crises et Société est ravie de vous retrouver pour son deuxième numéro : Engagements politiques et Crises. (…)
Découvrez les membres de l’équipe de la Revue Crises et Société.